Chiot Chihuahua poil court

chiot chihuahua toy

Découvrez ici nos chiots Chihuahua disponibles

Quelles sont les précautions à prendre avant l’achat?

Lors de votre visite dans un élevage de Chihuahua, il convient de bien vérifier l’état de santé de votre futur chiot Chihuahua. Observez sa façon de se comporter avec les autres chiots de la portée. Faites également attention à sa façon de se déplacer. Veillez aussi à ce que sa mère et lui aient bien été vaccinés et vermifugés.

L’identification de votre futur chiot Chihuahua est obligatoire en France. Cette identification est réalisée par un vétérinaire agréé qui a donc pu évaluer l’état de santé de l’animal en question.

 

Comment lui apprendre la propreté ?

Le chiot Chihuahua poil court s’éduque à la propreté entre huit et quinze semaines. Pour se faire, il faut que votre chiot apprenne deux choses en même temps : se retenir dans la maison et faire ses besoins dehors. Il convient donc d’agir par étapes. Sortez le systématiquement après chaque repas, c’est à ce moment qu’il a généralement envie de faire ses besoins. Et pensez à bien le récompenser à chaque fois qu’il a fait ses besoins.

Date de naissance :

Numéro de LOF :

Genre :

Aucun chiot actuellement

Faire le choix d’un élevage de Chihuahua poil court

D’après nous, éleveurs de Chihuahua depuis de nombreuses années, l’âge idéal pour adopter un chiot se situe entre dix et douze semaines après sa naissance. A cet âge, le chiot Chihuahua a acquis une identification à son espèce et commence à se détacher de sa mère. Votre chiot aura ensuite entre quatre et six semaines pour s’adapter plus facilement à son nouvel environnement.

Un Chihuahua est un animal vivant qui, tout comme l’homme, évoluera tout au long de sa vie. Vous ne trouverez jamais deux chiens semblables, même s’ils sont de la même race. Chaque chien à son propre caractère.

 

La première nuit de votre chiot

Une fois que vous aurez bien signifié à votre chiot où est sa place, veillez à ce qu’il comprenne bien quels sont les endroits à la maison où il a le droit de se rendre et, surtout, qui est le maître en ces lieux. De même, pour sa toute première nuit, il doit dormir à l’endroit qui lui est destiné. Toutefois, si votre chiot mini Chihuahua est particulièrement anxieux, vous pouvez encore le garder quelques temps dans votre chambre au sol dans un petit panier. S’il aboie ou pleure, surtout n’allez pas le caresser ou le consoler, cela l’inciterait à le refaire. Signifiez simplement avec un « non » calme et posé qu’il est temps de dormir.

élevage de chiots chihuahua mini