Acheter un chaton Chartreux

Entre le chaton acheté un peu par hasard pour faire plaisir aux enfants et le sujet hors de prix acheté après deux ans de correspondance adressée à une douzaine d’éleveurs de Chartreux, il existe mille façons d’acquérir un Chartreux.
Pour trouver un chaton de race Chartreux, il est préférable de s’orienter vers un éleveur, professionnel de la race. En effet, il saura vous apporter tous les bons conseils pour l’acquisition d’un chaton Chartreux avec Pédigrée, vous assurant ses nobles origines.

 

Accueillir son chaton Chartreux

 

Séparé de sa mère et de ses frères, transporté dans un monde inconnu, le chaton aura grandement besoin d’être sécurisé pour supporter ce changement brutal d’existence.
L’élevage Benji’s Cat vous conseille d’acheter, au préalable et avant l’arrivée de votre chaton à votre domicile, un diffuseur de phéromones afin que l’adaptation à son nouvel environnement se fasse en douceur et sans stress.
Dès son arrivée à la maison, il devra avoir ses coins repères pour dormir, se nourrir et faire ses besoins.

 

Le chaton chez vous

 

Le bébé chat a avant tout besoin de calme et de sommeil. Le coin que vous lui réserverez sera un véritable refuge auquel il doit accéder facilement. Prenez une petite corbeille, garnissez la d’un coussin, recouvert d’un linge imprégner de l’odeur de la maman et d’une bouillotte tiède. Le chartreux se sentira ainsi plus en sécurité. Placez le à l’abri des courants d’air, ni sous la fenêtre, ni trop prêt d’une source de chaleur.
Le chaton joue avec tout ce qu’il trouve, une bobine, une pelote de laine, une petite balle, une caisse en carton ou il rentre et sort. Vous trouverez dans le commerce une impressionnante panoplie de jouets qui l’amuseront et que vous aurez plaisir à lui acheter.
Offrez lui par la suite un « arbre à chat » qui lui servira de support pour escalader, sauter, se percher et faire ses griffes sur le tronc.

 

Quelques conseils pour les débuts avec votre chat chartreux

 

Le chaton Chartreux qui arrive chez vous est plus ou moins désorienté. Il va vous suivre partout et vous devrez faire bien attention pour ne pas le cogner ou lui marcher dessus.
La curiosité aidant, le chaton se met à explorer les alentours de son panier avant de s’aventurer plus loin. Profitez-en pour lui parler doucement, encouragez le mais évitez de trop le laisser manipulé par les enfants de la famille.
Vous pouvez lui faire passer sa première nuit, mais aussi le laisser dormir dans votre lit, en sachant qu’il va en prendre l’habitude.
Il ne faut pas déranger un chaton qui dort. Au réveil, caressez le pour le sécuriser, il vous prendra d’autant plus vite pour sa nouvelle mère.