Bichon Maltais

oki-square-bandeau-4

Chien Bichon Maltais : Oki Square Kennel

Tous savoir sur le Bichon Maltais

Raffiné, avec sa fourrure d’un blanc pur qui descend jusqu’au pieds, ce petit chien en robe longue se caractérise par son élégance. Avec son port de tête fier et distingué, il a toujours été apprécié par les grands de ce monde. En janvier 2009, les projecteurs ont été braqués sur les caprices et les frasques d’un célèbre bichon maltais, nommé sumo, dont le maître n’est autre que notre ancien président de la république, Jacques Chirac. C’est dire combien la race brille par sa notoriété. La bande des quatre, c’est-à-dire les quatre bichons qui s’imposent, tout charmants et craquants, donne l’embarras du choix. En pince t-on pour le havanais, le bolonais, le frisé, et le bichon maltais ? Ce dernier, héros de ces pages, après avoir été portés aux nues par le géographe grec Strabon, puis des siècles plus tard, chouchouté à la cour d’Angleterre, gagne notre préférence.

Bon vivant, provocateur, il a un tempérament vif qui ensoleille nos maisons, et de la tendresse qui donne aux enfants un bonheur constant. De belle allure, si drôle avec son trot particulier, qui fait songer à une boule qui roule dans la mousse, il nous fait tourner la tête. Et pourtant ce petit chien à bichonner n’a pas le succès qu’il mérite. A se demander si son charme n’est pas jalousement gardé secret. Quelques indiscrétions, de la documentation… Et voici le bichon maltais dans tous ces états.

Découvrez ici l’alimentation du bichon maltais

Il est joueur et adore son maître, il est également très facile à vivre et ne présente aucunes contraintes majeures. Il peut vivre aussi bien à la campagne qu’à la ville et il aime voyager. C’est une race de chien très adaptée à tous types de vie, aussi bien pour une personne vivant seule que pour une famille avec des enfants. Il aboie très peu. Il est dur de trouver plus gentil, mignon et intéressant animal de compagnie. Le bichon maltais est rempli de vivacité et d’enthousiasme. Il sera toujours en adéquation avec votre style de vie, pouvant ainsi dormir en rond sur vos genoux lorsque vous visionnez la télévision, rester a côté de vous à vous regarder quand vous travaillez, Il est vraiment très proche de son maître. D’un tempérament très social, il adorera voyager avec vous à la rencontre du monde, de vos amis et de nouvelles contrées. Son museau, sa douceur et son charme auront raison de tout le monde ! Néanmoins, il faut veiller à son éducation. Il faut essayer de l’accoutumer à rester seul de temps à autre. Il ne demande pas énormément d’exercice mais il apprécie les jeux, et certaines activités comme l’agility. Il a l’esprit très vif et ne demande qu’à le travailler !

CARACTERE DU BICHON MALTAIS

Vif, affectueux, très docile et intelligent. Son éducation doit commencer de bonne heure, sans contraintes autres que la voix. Il a besoin de constater la satisfaction de son maître. Il s’habitue facilement au collier et à la laisse.

DIVERS

Durée de vie : 12 ans en moyenne.

Brossage régulier, Coupe nounours.

Découvrez ici l’origine du bichon maltais

Votre visite vous a été agréable un petit j’aime nous fera un grand plaisir.