Acheter un chiot Caniche

acheter un chiot caniche

Le nombre de tailles nain ou toy et la gamme de coloris de robe abricot ou fauve, une diversité unique dans l’élevage de chiens de race Caniche.

 

Le choix du chiot caniche toy

 

L’achat d’un chiot Caniche abricot est une décision qui vous engage pour douze à quinze ans de vie commune et cette démarche implique :
Que vous optiez pour une variété grand, moyen, nain fauve ou toy noir, adapté à votre rythme de vie et à votre budget.
Que le choix d’un chiot tienne compte de vos objectifs, car la valeur des géniteurs rentre en ligne de compte.
Entre un chiot destiné à la compagnie ou aux expositions, le budget et la sélection des portées sont les deux critères à prendre en considération ; que vous prépariez l’arrivée de ce nouveau membre dans votre famille, un caniche toy n’étant pas un chien que l’on laisse à longueur de journée seul.
Il ne faut pas hésiter à informer l’éleveur sur ce que vous cherchez car lui seul connait ses géniteurs et le type de sujets qu’il sélectionne.
La règle d’or est de ne jamais se précipiter et de prendre le temps de comparer chacune des portées que vous rencontrez dans vos visites d’élevages de Caniche nain. Si votre choix se porte sur un élevage où il n’y a momentanément plus de chiot disponible, une réservation est toujours possible. Le comportement et la présentation des adultes, et surtout par l’accueil réservé par votre éleveur de Caniche nain ou toy, prenez votre temps, cela vous permettra de bien préparer l’arrivée de votre nouveau compagnon.

 

Les papiers du caniche nain 

 

L’achat d’un chiot de race Caniche répond à des règles et des obligations que vous devez connaître. La notion de Pédigrée LOF est souvent abstraite et mérite des précisions. Un chiot de race signifie que chacun de ses géniteurs « les parents de la portée » est inscrit au Livre des origines françaises tenu par la Société centrale canine.

 

L’éleveur devra vous remettre :

 

L’attestation de vente
La carte d’identification
Un certificat de bonne santé rédigé par le vétérinaire
Le carnet de santé dûment rempli et à jour par le vétérinaire
Le certificat de naissance « Pédigrée » où tout au moins le numéro d’inscription de la portée au Livre des origines françaises.