Toilettage du caniche toy

Quelques petits conseils de toilettage du Caniche

Les diverses formes de toilettage de caniche nain pratiquées par les amateurs de Caniche ont comme principal souci de mettre en valeur les différentes parties morphologiques d’un sujet.
Avant d’entreprendre n’importe quelle forme de toilettage de Caniche, il est nécessaire que votre chien ait une fourrure parfaitement démêlée.
Le démêlage s’effectue à l’aide d’un peigne et d’une brosse à dents métalliques, en partant de la racine du poil jusqu’à son extrémité. Cette opération doit tenir compte de la texture du poil et il est important de ne pas agresser la fourrure par un brossage trop brutal.
Ce travail doit devenir un exercice habituel pour le chien. Il est recommandé de débuté dès son plus jeune âge, même s’il a encore son poil de bébé. Si vous n’envisagez pas de pratiquer une tonte particulière, sachez que le poil doit être débarrassé régulièrement des noeuds. La rusticité du Caniche noir ne doit pas l’empêcher d’être propre ?
En habituant votre chiot Caniche à une toilette régulière, non seulement vous facilitez le développement de la fourrure, mais vous préparez également le choix à sa future toilette d’adulte. Le toilettage est nécessaire, même si votre chien reste à la maison.

 

Cinq formes de toilettes sont conformes à la race Caniche.

-La toilette en lion
-La toilette anglaise
-La toilette puppy
-La toilette moderne
-La toilette nounours

 

Les adresses les plus prestigieuses de Paris 

 

Salon de Toilettage  » Elegance Canine  »

4 Rue du Lieutenant Ohresser, 94130 Nogent-sur-Marne

Téléphone : 01 48 77 37 997
7 Rue de Versailles, 78150 Le Chesnay
Téléphone: 01 30 97 02 60
Salon de Toilettage  » Toutou Stop  » 
138 Avenue de la République, 94700 Maisons-Alfort
Téléphone : 01 43 76 46 39
Salon de Toilettage Renoud Grappin
6 Rue du Général Leclerc, 94220 Charenton-le-Pont
Téléphone: 01 43 76 01 77