Une lettre par année « U » 2023

10 Avr Une lettre par année « U » 2023

Une lettre par année
Les chiens de race BICHON MALTAIS , c’est-à-dire inscrits au Livre des origines français (LOF), doivent porter un nom dont la première lettre est la lettre référence de l’année de naissance : le S en 2021, le T en 2022…
Cette règle, qui ne s’applique pas aux «sans-papiers », a été instaurée en 1926 par la Centrale Canine, chargée de tenir à jour le livre généalogique de l’espèce canine – le LOF -, afin de simplifier la consultation des registres papier : A en 1926, B en 1927, etc. Pratique pour savoir très vite l’âge d’un chien! Les
lettres K, Q. W, X, Y et Z, jugées diffi-ciles, ont été supprimées, réduisant à vingt lettres l’alphabet des noms canins.
Ainsi, on revient à la même lettre tous les 20 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=1nkN1bc56Q0

Oubliez les noms à rallonge. Une ou deux syllabes suffisent, le prénom est plus clair et interpelle votre chiot Bichon Maltais quand vous le rappelez : « Titus, ici ! » est plus efficace que « Turluberlu, ici! » Évitez les noms qui ressemblent à des ordres («Tassy » et « Assis!»). N’oubliez pas que vous allez le répéter plusieurs fois par jour, pendant des années, et parfois devant un tiers : un nom à l’humour douteux, un gros mot ou un nom dérangeant ne sont pas les bienvenus. Le prénom peut, par exemple, faire référence au caractère, au physique du chiot ou à un personnage fictif. Il faut que vous ayez du plaisir à le prononcer, car ce plaisir sera détecté par votre chiot.